Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Chroniques Galactiques] Les règles et l'univers 1487

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Super campagne au passage que je compte bien refaire jouer avec la version remaniée à venir. Pour ceux que ça intéresse, les suppléments Éclipse Phase sont des sourcebooks qui fourmillent d'idées

avatar

Petite question pour les auteurs (dont la réponse pourrait s'apparenter à du vil teasing).

Je suis en train de mettre à jour un vieux setting de SF (un avec des étendards qui claquent au vent de la folie), qui permettra de jouer des personnages dotés de pouvoirs psy.

Les règles permettront-elles de créer un profil psy personnalisé ou faudra-t-il se contenter des seuls profils prévus dans COG ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Thomas Robert
  • et
  • onno
avatar
Balanzone

Oui, les profils fournis sont des suggestions, mais il y a une option de création de personnages où chacun choisit ses voies à sa convenance. Par rapport à la version mag, il y a quelques voies psychiques en plus et certains pouvoirs ont été remaniés, donc ce sera surtout une question de savoir si les voies proposées conviennent ou s'il faut créer quelques voies supplémentaires.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gobo
  • et
  • Balanzone
avatar
Thomas Robert

Un peu comme les Terres d'Arran ?

avatar
Thomas Robert

Merci ! Je suis certain que les voies proposées conviendront.

avatar
Balanzone

J'ai pas la ref, c'est de quel univers dont tu parles ?

avatar

Whog-Shrog...

Mais il faut avoir beaucoup de cheveux blancs pour connaître en larmes

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Toholl03
  • et
  • onno
avatar
Balanzone

Dans mes souvenirs les guerriers Whog'Shrog n'avaient pas de pouvoirs psy, non ? (Mais c'est vrais que ça remonte à fort longtemps dans ma mémoire ..... scie circulaire au bras et grenade atomique à la ceinture ... on s'amusait avec un rien à l'époque des jeux Siroze !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Balanzone
avatar
Toholl03

Ils avaient une minuscule probabilité de disposer de pouvoirs psychiques.

Je proposerai les pouvoirs psy en option de personnage.

avatar

Whog-Shrog et son graphisme... inimitable moqueur

Et je tiens à dire que je n'ai (presque) pas de cheveux blancs mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Griffesapin
  • et
  • Balanzone
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

idem... et surtout le plus important: avoir connu Whog shrog ET avoir encore des cheveux clin d'oeil

avatar

Le summum de la loose serait donc de les perdre sans savoir ce qu'est Whog-Shrog pas d'accord

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Réjouissez-vous, je veux conserver les illustrations !

avatar
Balanzone

Heu non... Pourtant j'ai joué a bitume premiére edition, pas un seul cheveux blanc (bon il me faut des lunettes pour lire maintenant), ouais j'ai joué a pas mal de jeux croc mais j'avais fait l'impasse sur Whog-Shrog certainement trop poétique pour moi.

avatar

Ohhh Whrog Shrog !! Je jouais un Domog personnellement à l'époque !!

Mini spoiler : je cite ce jeu culte dans mon prochain article à paraître, car il y a un JDR récent qui partage pas mal d'éléments thématiques avec l'antique Whrog Shrog !!

Gloire au Boucher de l'univers ! plaisantin

avatar

Ah ? Quel JDR récent a des points communs avec Whog Shrog ? Je suis curieux de voir.

Whog Shrog en lui-même serait beaucoup trop sujet à polémiques de nos jours...

Xav'

avatar
avatar

Pour ceux qui auraient loupé l'info :

  • Livre de règles : maquette en cours
  • Paradis perdu : prêt pour la relecture, livraison des illustrations en cours
  • Recueil de scénarios : en cours d’édition
  • Écran et son livret : prêt à être mis en maquette

content

avatar

Allez, une autre question pour les auteurs.

Dans le vieux setting que je mets à jour, l'univers est entré en récession : les étoiles se meurent, les ressources se raréfient, etc. J'aimerais intégrer cette raréfaction des ressources au jeu.

Chroniques Oubliées Contemporain proposait une mécanique de gestion des ressources rares (dans son chapitre Z comme zombis). Y aura-t-il quelques règles semblables dans Chroniques Oubliées Galactiques ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Thomas Robert
avatar
Balanzone

Les auteurs te répondront mieux que moi mais, à mon avis, tous les cas de figures possibles et imaginables ne se trouveront pas dans le livre de base (ça en ferait beaucoup trop, même s'il devait faire 500 pages).

Par contre, Chroniques Galactiques étant parfaitement compatible avec Chroniques Oubliées Contemporain, rien ne t'empêchera d'utiliser les règles de gestion de ressource rares dans tes aventures de SF. De la même manière qu'on pourra très certainement utiliser les races de Chroniques Oubliées Fantasy pour faire du Starfinder-like.

C'est le côté boîte à outils de Chroniques Oubliées. On peut prendre les règles qui nous intéressent le plus à droites ou à gauche, les mettre ensemble, et obtenir un résultat qui fonctionne bien. Il faut juste veiller à éviter les redondances inutiles ou les contradictions.